LES INTERVENANTS

Benjamin Durand: musicien-intervenant formé à la musicothérapie, j' enseigne également l'éducation musicale et le chant choral.  Je pratique la guitare, le chant et la MAO. J'enseigne la culture musicale et développe des classes "Musique et Handicap". Parallèlement à l'enseignement, je suis amené à intervenir dans d'autres structures et propose des ateliers musicaux (hôpital, foyer pour adultes handicapés, médiathèque, maison d'accueil spécialisée, maison des jeunes et de la culture...).

Afin d'être plus performant dans mon travail, je me forme alors aux techniques de la musicothérapie à l'AMIF (Paris, 2013). Dans le souci de développer une approche thérapeutique de la musique, je fonde cette même année l'Atelier Sonore dont je coordone les interventions. Aujourd'hui,  je travaille tant en éveil et culture musicals (professeur, intervenant) qu'avec des structures spécialisées.

 

 

 

Claire Revault: Pendant 20 ans, j’ai accompagné des personnes en situation de handicap en tant qu’ Aide Médico-Psychologique. J ‘aime le partage et les relations humaines alors le partage en musique m’anime d’autant plus.
J’ai obtenu un diplôme universitaire en 2020 « La musique et le tout petit, la musique et l’enfant en situation de handicap.» à l’ université de Tours. J’ai été séduite par le contenu et la pédagogie d’écoute sensible tant sur le plan relationnel qu’artistique.

Je joue dans une batucada depuis quelques années au rythme des percussions brésiliennes. J’anime également des séances d’éveil musical auprès des tout-petits, à la découverte de l’univers sonore.
Si je devais mettre une image sur ma perception de la musique, je la représenterai telle une bulle de rêve. La musique est un voyage, elle transporte, permet de s’évader, de ressentir des vibrations.

 

Sterenn Toscer: poursuivant mon parcours à Rennes en 2ème année à la faculté de musicologie, je pratique le chant et le violon traditionnel breton depuis maintenant plus de dix ans. Je commence le violon à Landerneau  avec  Luc Danigo au Centre Breton d’Art Populaire. En parallèle, ayant eu mon CEM à Brest, je prépare mon DEM (diplôme d’étude musicale) en musique traditionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes. Je me suis aussi forgée une culture musicale au cours de ces années grâce à de nombreux stages de musique : bretonnes, québéquoises, roumaines...  Je continue de pratiquer le chant en français et en breton (chant dans la ronde, Kan ha diskan en fest noz, fest deiz) que j’ai appris avec  Mathilde Boderiou. Je fais partie de plusieurs groupes de musique : trio, duo, musique pour cercle de danse bretonne. La danse fait également partie de mes activités favorites, passant du  moderne-jazz, à la danse africaine, au hip hop, à la danse bretonne…

Je souhaite partager ces passions avec les enfants. Il me semble important de promouvoir l’exploration et l’expérimentation musicale dès le plus jeune âge. 

L’Atelier Sonore m’offre ainsi la possibilité de faire de l’animation musicale et permet à des groupes d’enfants de découvrir des univers sonores à travers le chant et la danse. Ces expériences viendront aussi consolider mon choix de travailler dans la musique auprès des enfants.

 

L'ATELIER SONORE - Association loi 1901

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now