LES INTERVENANT.E.S

Benjamin Durand: musicien-intervenant formé à la musicothérapie, j' enseigne également l'éducation musicale et le chant choral.  Je pratique la guitare, le chant et la MAO. J'enseigne la culture musicale et développe des classes "Musique et Handicap". Musicien, je suis amené à intervenir dans d'autres structures et propose des ateliers musicaux (hôpital, foyer pour adultes handicapés, médiathèque, maison d'accueil spécialisée, maison des jeunes et de la culture...).

Je fonde en 2013 l'Atelier Sonore dont je coordonne les interventions. Je me spécialise depuis dans l'utilisation d'instruments connectés et collabore avec de nombreuses salles (Stereolux, La Bouche d'air, Angers Nantes Opéra,...) et structures (Adapei, Sésame Autisme 44, Constellation,...).

 

 

 

Benjamin Durand Musicien
manon.jpg

Manon Claude: 

Auteure, musicienne et diplômée d’une licence de psychologie, mon parcours mêlant à la fois la musique et le soin me mène naturellement à me former à la musicothérapie (diplôme universitaire de la faculté de médecine de Nantes).

Dans une approche se voulant contenante et créative, ma pratique vise à co-construire un espace de jeu qui puisse favoriser l’expression, l’écoute et la rencontre.

Mes expériences auprès de différents publics (hôpital de jour et centre d’accueil thérapeutique pour adolescent.e.s, IME, pouponnière, EHPAD, spectre de l'autisme…), m’ont permis de développer des propositions d’accompagnements « sur-mesure » autour de l’écriture, et de l’expression sonore et musicale à n’importe quel âge de la vie.