LES INTERVENANT.E.S

Benjamin Durand: musicien-intervenant formé à la musicothérapie, j' enseigne également l'éducation musicale et le chant choral.  Je pratique la guitare, le chant et la MAO. J'enseigne la culture musicale et développe des classes "Musique et Handicap". Parallèlement à l'enseignement, je suis amené à intervenir dans d'autres structures et propose des ateliers musicaux (hôpital, foyer pour adultes handicapés, médiathèque, maison d'accueil spécialisée, maison des jeunes et de la culture...).

Afin d'être plus performant dans mon travail, je me forme alors aux techniques de la musicothérapie à l'AMIF (Paris, 2013). Dans le souci de développer une approche pour tou.s.tes de la musique, je fonde cette même année l'Atelier Sonore dont je coordone les interventions. Je me spécialise depuis dans l'utilisation d'instruments connectés.

 

 

 

Benjamin Durand Musicien
manon.jpg

Manon Claude: 

Auteure, musicienne et diplômée d’une licence de psychologie, mon parcours mêlant à la fois la musique et le soin me mène naturellement à me former à la musicothérapie (diplôme universitaire de la faculté de médecine de Nantes).

Dans une approche se voulant contenante et créative, ma pratique vise à co-construire un espace de jeu qui puisse favoriser l’expression, l’écoute et la rencontre.

Mes expériences auprès de différents publics (hôpital de jour et centre d’accueil thérapeutique pour adolescent.e.s, IME, pouponnière, EHPAD, spectre de l'autisme…), m’ont permis de développer des propositions d’accompagnements « sur-mesure » autour de l’écriture, et de l’expression sonore et musicale à n’importe quel âge de la vie.

 

 

 

Nicolas Guerrero: Compositeur de musique travaillant principalement à l'international, je me suis formé majoritairement en autodidacte à la musique à travers des expériences et apprentissages variés. Trois ans de conservatoire dès mon plus jeune âge me projette dans cet univers que je ne quitterais plus. Dans l'ordre chronologique, je me forme au chant en chorale puis à la guitare en autodidacte. Je rejoins alors divers groupe avec lesquels je fais l’expérience professionnelle du monde de la musique lors de mes années lycée.

Ma licence de droit obtenu, je rejoins l'université de Rennes 2 pour suivre un cursus Musicologie et parfaire mes connaissances théoriques. Je me forme également à la musique assistée par ordinateur et cherche alors à combler une autre passion qui s'est développée au fil de mon parcours: la transmission de mes savoirs et expériences.


L'atelier sonore m'offre cette opportunité et je suis heureux de rejoindre l'association en tant qu'intervenant. J'ai à cœur de développer la créativité des enfants, créativité qu'il me semble, doit être développée dès le plus jeune âge. 

22049992_10213039286913349_5711868527372